meilleur logiciel
Que vous soyez une agence de voyage ou un tour opérateur, que vous effectuiez la majorité de vos opérations manuellement ou que vous utilisiez plusieurs logiciels pour gérer votre activité.
Choisir un bon logiciel est devenu aujourd’hui un véritable défi et semble un peu difficile d’autant plus que les offres se multiplient jour après jour, mais le plus important est que chaque agence fasse le bon choix qui permettra de rassembler tous les besoins en centralisant tous les processus sur un seul site, sans redirection.
Chez Travelife, nous avons eu l’opportunité plusieurs agences de voyages avec notre logiciel dédié aux entreprises de voyages, ce qui nous a permis de partager avec vous aujourd’hui quelques conseils afin d’éviter l’échec du choix de votre logiciel.
Voici les 8 éléments incontournables pour faire le bon choix de votre logiciel de voyage:
- logiciel Cloud
Plusieurs agents travaillent aujourd’hui depuis leur domicile, le fait qui nécessite de choisir un logiciel cloud qui permettra à l’équipe de se connecter au système de n’importe quel appareil ou endroit et à tout moment, juste avec une connexion internet.
- Interface ergonomique
Qui dit un bon logiciel, dit une manipulation facile; donc il est important de choisir une solution qui permet la personnalisation de votre interface pour qu’elle soit adaptée à vos clients et en même temps qu’elle soit ergonomique et facile.
- intégration avec les principaux GDS
Bien évidemment un logiciel voyage doit permettre la connexion avec les principaux GDS (Amadeus, Sabre, Galileo…) afin d’automatiser le processus de votre agence de voyage, d’éviter le risque d’erreur et surtout de réduire le nombre d’heures de travail.
- Automatisation des processus
Parmi les principales fonctionnalités à vérifier est l’automatisation de tous vos processus, il est nécessaire d’avoir la possibilité de créer, publier, gérer et vendre facilement, et cela bien sûr va vous permettre d’améliorer votre efficacité et réduire le risque d’erreur.
- Mises à jour et sécurité
Plusieurs logiciels sont présents sur le marché sans la maintenance du suivi, alors que l’assistance et les mises à jour régulières sont des critères nécessaires pour que vous puissiez résoudre les problèmes à tout moment et en même temps avoir une sécurité totale qui protège les données de vos clients.
- Gestion de la facturation
La facturation est un sujet central pour les agences de voyages, ce qui rend indispensable la présence de cette fonctionnalité dans votre choix de logiciel tout en centralisant et standardisant les documents (devis, facture, bon de commande, etc.)
- La génération des rapports
Un bon logiciel de voyage doit pouvoir générer des documents et surtout des rapports pertinents dans un langage simple pour suivre les performances de votre agence dans tout ce qui concerne les ventes, les dépenses, les produits, les clients, les fournisseurs, les employés, le marketing….
- Le CRM intégré
Face à un secteur en pleine mutation, à une offre diversifiée et à des clients de plus en plus exigeants, les agences se trouvent dans l’obligation de choisir des logiciels permettant de gérer la partie CRM et surtout de développer des relations plus solides avec les clients dont le but est de les fidéliser.
Pour finaliser, vous devez savoir qu’un bon logiciel est celui qui va vous permettre de mieux gérer votre activité d’agence touristique, réduire le risque d’erreur et le nombre d’heures de travail, augmenter votre revenu : le tout-en-un.
Alors, prenez votre temps, comparez les fonctionnalités des logiciels disponibles et faites le bon choix de votre logiciel de voyage!
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