Être présent et communiquer sur Internet est devenu incontournable pour toutes les entreprises, mais ces dernières dépensent des sommes importantes dans la communication et les médias classiques et négligent un média rapporteur dont les coûts sont minimes: “site internet”.
Prenons l’exemple d’une agence de voyage; et d’après une récente enquête en ligne réalisée par Nielsen, près de 71% des Marocains préfèrent réserver leur voyage en ligne plutôt qu’en boutique. Mais avoir un site internet avec un joli logo, ne permet pas d’augmenter la conversion et d’obtenir des réservations, ce qui met les agences de voyages dans l’obligation de donner une très grande importance à la conception des sites internet. Voici quelques conseils à suivre:
Rendez la navigation simple et facile :
Il est très important de faciliter la navigation et l’utilisation des fonctionnalités disponibles sur votre site internet afin de présenter à l’utilisateur une expérience fluide et sans effort. En effet, il faut aussi penser aux utilisateurs des téléphones puisque le grand pourcentage font leurs réservations avec leur smartphone, ce qui nécessite d’adapter votre site internet à un usage mobile.
Mettez des photos et des vidéos haute résolution :
Utilisez des photos et des vidéos attractives et avec une très bonne qualité qui vont permettre aux clients potentiels de découvrir vos visites et d’imaginer les expériences qu’ils désirent vivre. Il faut surtout créer un contenu unique et attractif afin que vos futurs clients aient une idée de ce à quoi ils peuvent s’attendre lorsqu’ils réservent avec vous. En d’autres termes : donnez envie de voyager à votre cible !
Investissez dans un système de réservation en ligne :
Les voyageurs utilisent aujourd’hui Internet pour la majorité de leurs réservations, ce qui rend indispensable la présence d’un système de réservation en ligne sur votre site Internet. Ce système n’est pas seulement intéressant pour le client mais aussi pour vous-même, étant donné que vous serez présent sur le marché 24 heures sur 24, 7 jours sur 7, quelle que soit la localisation de votre client.
Affichage clair des services et forfaits :
Il est important de bien présenter les services de votre agence en les décrivant en quelques phrases avec des mots attractifs et en incluant aussi des éléments visuels comme une photographie ou une vidéo avec chaque forfait.
Il ne faut surtout pas oublier de mettre des appels clairs à l’action « Réservez maintenant ! » qui vont permettre aux visiteurs de faire rapidement et facilement une réservation, ainsi que faire en sorte qu’il soit facile pour les clients de contacter vos conseillers en incluant les informations de contact de base telles que le numéro de téléphone, l’adresse e-mail et l’adresse physique.
Développer une présence sur tous les réseaux sociaux pertinents :
La concurrence est déjà acharnée avec les offres de voyages sur les sites e-commerce, ce qui oblige les agences de voyage à développer une présence forte et une communication bien ciblée ( à l’aide des hashtags optimisés, référencement naturel et payant…) pour attirer les clients potentiels et les transformer en voyageurs et prescripteurs de votre agence. Cette présence pourrait inclure Facebook, Instagram, Youtube, Tripadvisor… pensez juste à partager un contenu de qualité qui regroupe (les promotions, les anciens voyages, des nouvelles destinations, votre participation à des salons et événements, des concours…) en général, partagez un contenu visuel qui incite à l’engagement et au partage et qui donne envie à votre cible de voyager !
Il ne faut surtout pas passer à côté d’une mine d’or sans pouvoir l’exploiter, surtout que de plus en plus de clients ont recours à internet et à la réservation en ligne. donc il devient impératif d’avoir un site internet bien référencé et surtout bien fait (design & contenu) pour accroître la clientèle de votre agence de voyage en touchant un large public pour un faible coût annuel.
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