agence de voyages
La fermeture des frontières à cause du Covid-19 a été un coup dur pour la plupart des secteurs d’activité, et notamment les acteurs de l’écosystème touristique, dont les agences de voyages. Cette pandémie a eu un impact négatif sur le chiffre d’affaires des agences de voyages (80% des agences de voyages ont enregistré une baisse de 75% ou plus de leur chiffre d’affaires).
Depuis quelques mois, l’activité touristique a commencé à prendre une courbe ascendante et tout porte à croire que l’année 2022 sera un bon cru, et bien évidemment, ce sera le meilleur moment et la meilleure opportunité pour restructurer votre agence en privilégiant des formes plus douces, plus écologiques, plus humaines.
Nous vous apportons des propositions pour aider votre agence de voyages à faire sa place sur le marché en 2022 :
Sourcer de nouveaux fournisseurs
Il faut toujours penser à renouveler vos fournisseurs si cela correspond à votre activité et ce que vos clients demandent, restez toujours à jour et renseignez-vous sur les destinations tendances du moment.
Ne soyez jamais peur de changer vos fournisseurs, pensez toujours au bien de votre agence et surtout à la satisfaction de vos clients.
Tester de nouveaux produits
Le choix d’un voyage ne se fait pas en 2 minutes, les voyageurs prennent toujours leur temps pour réfléchir et prendre la décision de leurs prochaines destinations; le fait qui oblige les agences de bien comprendre les besoins du client et de lui proposer une expérience unique de qualité et même anticiper leurs futures demandes.
Le plus important est de redonner du sens aux voyages et de rester toujours à l’écoute des nouvelles tendances du marché qui font vivre des moments inoubliables et de ramener des souvenirs.
Ne vendez plus de voyages, vendez des expériences !
Mettre en place des outils numériques
L’activité touristique a affiché une évolution positive en 2022 et ce sera la meilleure période pour repenser à votre agence de voyage et gagner en efficacité en mettant en place une stratégie digitale bien choisie.
La concurrence est déjà acharnée avec les offres de voyages, pour cela nous vous conseillons de passer au numérique et de développer une présence digitale forte avec une communication bien ciblée. Pensez à votre site web (référencement, design, contenu…), à vos réseaux sociaux ( promotions, collaborations, nouvelles destinations, des concours…), à votre fiche Google My Business…Prenez le temps de vous perfectionner avec de nouveaux outils qui vont vous apporter de la valeur ajoutée!
Faire appel à un logiciel de gestion de vos voyages
Il est important de choisir un logiciel qui va vous permettre de mieux gérer votre activité d’agence touristique, réduire le risque d’erreur et le nombre d’heures de travail, et surtout d’offrir un système de réservation en ligne qui permet d’être présent sur le marché 24 heures sur 24, 7 jours sur 7, quelle que soit la localisation du client.
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