Fonctionnalités
Bien que la plupart des managers et autres responsables d’équipe font un bon travail quant à la gestion des voyages, ils ont en revanche beaucoup de mal à les organiser. Afin qu’ils puissent gérer tous leurs projets de manière fluide et transparente, un outil de gestion efficace et facile d’utilisation est indispensable.
1. Moteur de réservation B2C
Votre agence a besoin avant tout d’un moteur de réservation pour présenter à vos clients directs la possibilité de réserver (hôtels, billets d’avion, voyages organisés) en ligne, 24h/24, de n’importe où et à n’importe quel endroit. Ce système de réservation est la solution idéale pour une automatisation complète de vos ventes, il vous permettra de :
- Comparer et réserver des vols
- Trouver et réserver des hôtels aux meilleurs tarifs
- Louer des voitures
- Contrôler les majorations et les commissions…
2. Plateforme B2B
Il est important d’avoir une plateforme B2B si vous y travaillez afin d’offrir à vos partenaires un système de réservation convivial et robuste. Grâce à cette plateforme, vos clients peuvent se connecter, rechercher, comparer, réserver et surtout bénéficier d’une expérience utilisateur exceptionnelle, tout en vous permettant également de gérer votre profil d’agence en un seul clic.
3. Finance et comptabilité
Votre agence de voyages a besoin également d’une gestion complète au niveau de sa comptabilité, autrement dit une gestion totale des comptes clients et fournisseur, des facture, des paiements, des encaissements et surtout des paiements et dettes.
4. Rapports de performances
Les rapports de performance sont le meilleur moyen d’analyser le succès d’une agence de voyages. Ils sont essentiels pour suivre et évaluer régulièrement la performance des services, en donnant une idée de ce qui fonctionne et de ce qui ne fonctionne pas.
Toute agence a besoin des informations nécessaires sur les ventes, les clients, les fournisseurs et les employés sous formes de rapports pertinents en langage clair et simple tout en automatisant et bien centralisant le processus.
5. CRM et Marketing
Les agences de voyages doivent généralement jongler avec différentes options au même endroit. La solution doit simplifier la routine de l’agent et lui offrir une grande tranquillité d’esprit notamment lorsqu’il s’agit de tâches de marketing et de CRM.
E-mails de suivi & de vente incitatifs, des coupons & des promotions spéciales, création des campagnes en ligne, analyses détaillées & personnalisation des offres, et bien d’autres fonctionnalités doivent être présentes dans le système de gestion.
6. Gestion des fournisseurs
Parmi les options que chaque solution doit surtout posséder est la gestion des fournisseurs. Ce logiciel de gestion des voyages doit permettre la connexion avec les principaux GDS en intégrant plusieurs API à l’échelle mondiale afin d’automatiser le processus.
L’objectif principal du logiciel doit être surtout de faciliter la vie de l’agent de voyage au travail et c’est ce que Travelife offre à ses clients; de nombreuses options et au même temps une assistance premium et des mises à jour régulières qui vous aident à résoudre les problèmes à tout moment.
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