Agence de voyages
Afin de promouvoir le site Web de votre agence de voyages, il est important de savoir ce que votre audience veut et comment elle souhaite être communiquée. Le fait qui rend la création d’un lien personnel avec eux l’une l’une des astuces les plus importantes que chaque agence doit assurer en utilisant les canaux de commercialisation disponibles.
La clé du succès de toute entreprise est de pouvoir vous commercialiser et de faire connaître leurs services et offres. Il existe de nombreuses façons de se promouvoir, mais nous examinerons 6 des plus efficaces qu’une agence de voyages peut utiliser.
1. Référencement
Commencez par optimiser votre site Web pour les moteurs de recherche. Ce sera la première étape pour augmenter le trafic et les prospects de votre site internet. Vous devez vous assurer que vous avez un appel à l’action clair sur chaque page et que vous avez une description efficace des différents services que vous proposez.
La meilleure façon de promouvoir le site Web de votre agence est de vous assurer que le contenu de votre site Web est à la fois utile et pertinent. Afin de promouvoir le site Web de votre agence de voyages, vous devrez créer un contenu frais et unique qui reflète l’esprit de l’entreprise à chaque mise à jour.
2. E-mailing
Des études montrent qu’un quart des personnes qui achètent quelque chose sont influencées par l’e-mail promotionnel qu’elles reçoivent. Cela signifie pour les agences de voyages que le marketing par e-mail est un moyen puissant de promouvoir leurs services et de faire connaître leurs offres aux clients potentiels et surtout de les convertir vers le site web.
3. Blog
Votre blog est également un excellent endroit pour promouvoir votre agence de voyages. Cela peut être à travers un article intéressant sur les des endroits attractifs ou quelque chose qui passionne votre audience. La clé d’un blog réussi est qu’il doit intéresser les lecteurs, pas seulement le contenu promotionnel.
4. Témoignage
Un témoignage peut aller loin. Vos clients existants sont de grands partisans de votre entreprise et ils veulent que les autres sachent ce qu’ils pensent de vous en tant qu’agence. Cela les incite à partager volontairement leur opinion via des messages ou même des vidéos.
5. Système de réservation
Lorsque vous souhaitez augmenter le trafic et la conversion sur votre site Web, vous devez le faire de manière à ce que votre client trouve tout ce qu’il veut au même endroit. C’est là qu’un système de réservation peut vous aider. (exemple : la plateforme b2c de Travelife).
Un système de réservation donnera aux clients la confiance nécessaire pour réserver des vols, des hôtels ou même des packages avec votre agence puisque le système élimine tout souci de disponibilité ou de prix. Il offre également aux clients le plus de commodité lorsqu’ils souhaitent passer une réservation, car ils n’ont besoin de saisir qu’une seule fois les informations de leur carte de crédit, puis ils peuvent réserver à partir de n’importe quelle date et à tout moment.
6. Publicités
Si vous souhaitez que le site Web de votre agence de voyages obtienne plus de vues et de trafic, vous devrez en faire la promotion. Les publicités Google sont également de bonnes options, mais elles sont plus chères. Un moyen moins coûteux consiste à utiliser Facebook & Instagram ou d’autres plateformes de médias sociaux comme Twitter, SnapChat, etc.
Vous devriez également investir dans le marketing des médias sociaux pour faire connaître votre agence. Créez une page Facebook, un compte Twitter et un profil LinkedIn pour votre agence de voyage. Vous pouvez utiliser ces canaux pour publier des mises à jour, partager des photos de voyages et promouvoir des offres ou des forfaits.
Il n’est pas facile de se démarquer dans la concurrence féroce. En tant qu’agence de voyage, vous devez adopter une approche différente.
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